Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cirque Théâtre Ciné Littérature Ecriture Créations Lycée Duhamel de Dole
11 décembre 2014

Carnets d'un voyage avec Louise Lévêque

En enseignement d'exploration Arts Visuels, des élèves de seconde ont travaillé avec Louise Lévêque à la création d'un carnet de voyage autour de la découverte de son spectacle L'ailleurs Peut-être.

Source: Externe

Les carnets de voyage sont exposés au CDI jusqu'en janvier 2015.

Elisa et Charles, de 2nde 7, nous donnent le récit de leur expérience...

"Je suis là, assise sur un banc entourée de ma classe d'Arts Visuels. Des rires fusent, des discussions éclatent. Devant moi, je peux à peine la distinguer en scène. De grands rideaux noirs en velours se dressent autour d'elle. Nous sommes plongés dans le noir, mais des faisseaux de lumière sortent de toute part des rideaux et illuminent quelques parties de la pièce. Une bâche tournoie autour de nous, le vent qu'elle produit soulève mes cheveux. La lumière se rallume. Soudain tout devient clair à mes yeux. Je me souviens d'où je suis, et pourquoi. Je sors de mes pensées. Nous sommes à La Fabrique pour comprendre les métiers du théâtre."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cirque Théâtre Ciné Littérature Ecriture Créations Lycée Duhamel de Dole
Publicité
Archives
Publicité